Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jardins de Delphes
Derniers commentaires
27 mai 2010

Madeleines...

Je sais, je sais, les Madeleines vous connaissez, mais moi j'avais envie de vous présenter les Miennes et oui elles sont moelleuses à souhait, dorées....enfin un vrai délice ! Seul hic la forme elles sont petites mais tant pis c'est booooooooooon qu'en même !

Je vous donne la recette, c'est très facile et surtout c'est très rapide.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10  min

Ingrédients :

100 gr de farine

120 gr de beurre

100 gr de sucre semoule (moi je mets du sucre roux !)

2 oeufs

1 cuillère a café rase de levure chimique

Mélangez la levure et la farine dans un saladier. Cassez les oeufs dans une terrine ajoutez le sucre et fouettez le mélange jusqu'à ce q'il blanchisse (c'est important !). Mélangez le tout et rajoutez le beurre.

Enfournez les madeleines (180°) pendant 10 à 12 min et hop c'est fini !!!!

A déguster sans modération

Personnellement je triple les doses car tout le monde adore, vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou encore du citron ou encore de l'huile essentielle de verveine etc... Je cuisine souvent avec des huiles essentielles je vous donnerai des recettes et je vous expliquerai comment les utiliser.

madeleines

madeleine2

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
L
hum!!! merci pour la recette, cela me donne l'eau à la bouche.
T
Humm! on en devine la délicieuse odeur ...bises,Pascale.
R
Miam !<br /> Mais tu sais que ça voyage très bien les madeleines ? si ! si ! et... mais.... tiens, il te reste des oeufs... ;-)
N
merci pr la recette<br /> bisous<br /> nath
C
ça donne envie.<br /> Bisous, douce journée.<br /> Delphine
Publicité
Newsletter
Les Jardins de Delphes
Archives
Publicité